Coronavirus (COVID19) - MASQUES

Depuis plusieurs jours, l'inquiétude des infirmiers et infirmières à domicile face à l'absence de masques pour lutter contre la propagation du coronavirus est largement relayée de manière légitime. Nous l’avons entendue et soutenue.
En effet, il va de soi que ce service aux personnes qui ont besoin de soins ne peut être arrêté, ni être rendu à distance. Il est donc essentiel de protéger ceux qui les prodiguent comme chacun des patients qu'ils visitent.
 
Une livraison de  50.000 masques est arrivée ce jour à destination du millier d’infirmières et d’infirmiers à domicile de la Province de Namur. Chacun(e) recevra 50 masques qui pourront leur être remis par l’intermédiaire de leur commune à partir de ce mercredi. Cette distribution fait suite à celle qui est déjà en cours pour les maisons de repos, les aides familiales et les autres institutions d’accueil dépendant de la Région wallonne.
 
Pour les infirmières/infirmiers DE PRATIQUE INDIVIDUELLE qui désirent retirer leurs 50 masques, il vous est demandé de prendre contact avec l'administration communale de VOTRE domicile et de vous y présenter en possession de votre carte d'identité et de votre numéro INAMI. D'autres livraisons suivront pour les infirmiers qui ne sont pas repris(e)s dans la catégorie mentionnée ci-dessus.
 
Nous poursuivons notre action pour soutenir et équiper les professionnels de la santé...Soutenez-les aussi en limitant la propagation du virus : Restez chez vous !