Passeports / titres de voyage

Le passeport est un document officiel que les autorités habilitées à cet effet dans un Etat délivrent à leurs ressortissants et exceptionnellement, aux étrangers séjournant sur son territoire en vue de permettre à ces personnes de voyager à l'étranger et de revenir dans le pays qui a délivré le passeport. Le passeport atteste l'identité et la citoyenneté du titulaire.

Demande de passeport

La délivrance de passeports belges ou de titres de voyage pour étrangers est sous la responsabilité du Service Public Fédéral Affaires Etrangères, joignable au 02/501.81.11.

Le Gouvernement provincial de Namur est compétent pour délivrer des titres de voyage :

  • Aux Belges qui ne sont pas domiciliés en Belgique
  • Aux étrangers résidents en Belgique qui ont le statut officiel de réfugié ou d'apatride.

Chaque demande doit faire l'objet d'un examen réalisé de la part du service passeports du Gouvernement provincial et nécessite la production d'une série de documents qui seront demandés lors de l'examen de la demande.

Contacts

Tél : 081/25.68.73 (74 ou 91)
Fax : 081/25.68.79

Mail : passeports@gouv-namur.be

Le service est accessible avec ou sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 9H30 à 12H ou exclusivement sur rendez-vous durant l'après-midi.

Aucun paiement en liquide n'est accepté.

Vous trouverez plus d'informations sur cette matière sur le site des Affaires étrangères.