Rencontres à caractère international du mois de mars

Un mois de mars riche en rencontres à caractère international au Palais provincial de Namur.


Le 12 mars, je recevais Son Excellence Madame Maya Dobreva, Ambassadeur de la République de Bulgarie accompagnée de Monsieur Luc Sougné, Consul Honoraire récemment nommé à ce poste. La Bulgarie occupe, ce semestre, la présidence de l'Union Européenne. Dans ce prolongement, l'Ambassadeur envisage d'organiser à Namur, une activité culturelle à l'automne 2018.
 
 
    


Le 16 mars, au cours d'une visite de courtoise, j'ai pu m'entretenir avec Madame la Consule Générale de Turquie, notamment les sur les possibilités d’intensifier les échanges de nature économique. 
 
 


Ce 20 mars, Monsieur Matthew  Lussenhop, Chargé d'Affaires a.i. de l'Ambassade des États-Unis à Bruxelles, s'est rendu à Namur, accompagné de Monsieur Brian M. Frere, Premier Secrétaire en charge des affaires politiques et économiques et de Madame Katrijn Demin,  Chef du Protocole de l'Ambassade.
Les thèmes abordés au cours de cette entrevue entre le Chargé d'Affaires ( qui se voulait être la première d’une série avec les gouverneurs belges) ont porté entre autres sur la situation économique namuroise, le positionnement de nos universités et les compétences des gouverneurs en matière de sécurité civile mais également la prochaine mission namuroise en Louisiane.