Visite officielle de S.E.M L'Ambassadeur de Géorgie

Visite officielle en province de Namur de S.E.M. L'Ambassadeur de Géorgie en Belgique, Madame Natalie Sabanadze

Le Gouverneur accueillait ce 28 juin l'Ambassadeur de Géorgie pour une journée placée sous le signe de développement économique, avec une visite de l'entreprise THT, située dans le parc d'activités scientifiques Créalys de Gembloux, présentée par son Directeur général, Monsieur Sébastien Lardinois. Leader dans son segment pour la production de probiotiques notamment, cette PME dynamique développe des produits fibis à haute valeur ajourtée, dont une partie est destinée aux marchés internationaux. Un partenariat avec un laboratoire pharmaceutique géorgien est d'ailleurs en cours.

Après une mise en avant de l'enseignement provincial via l'hôtel-restaurant d'application qu'est le Château de Namur, où le Gouverneur a pu remercier l'Ambassadeur dans son discours, la délégation composée, outre l'Ambassadeur elle-même, du Minitre-conseiller, du Consul honoraire de Géorgie, le Baron de Laminne de Bex et de son attaché consulaire, ainsi que du Député-Président du Collège provincial, Jean-Marc Van Espen et du Député en charge de l'enseignement, Philippe Bultot, s'est rendue au Domaine des Grottes de Han, haut lieu du tourisme dans la province de Namur, où la CEO Brigitte malou a  pu présenter le Domaine, avec ses célèbres grottes et son parc animalier.

Des projets de collaborations et de rapprochement avec la Géorgie sont d'ores et déjà en cours dans les secteurs économique, toutistique et historique https://twitter.com/GouverneurNamur