Ce vendredi 12 décembre, je me suis rendu à Dakar pour participer au 5ème Forum de l’APREF (Association des Préfets et représentants d’état de la francophonie), centré sur la thématique de l’Intelligence Artificielle.
À cette occasion, j’ai animé une table ronde composée de différents panélistes et intervenants, sur la thème de « l’intelligence artificielle comme levier pour une gouvernance territoriale simplifiée ».
Un moment de partage d’expertises variées et enrichissantes à tous les niveaux, permettant des échanges d’une grande plus-value. Un moyen aussi de renforcer les liens avec les pays francophones africains (comme le Togo, la Côte d’Ivoire, la République du Congo Brazzaville, le Sénégal) ou d’ailleurs tel qu’Haïti.
À la suite du Forum, nous avons été reçus à l’Ambassade de Belgique, par son Excellence Madame Hélène De Bock, que je remercie vivement pour son accueil particulièrement chaleureux. 🇧🇪
Merci au Président sortant S.E Bassirou Sene pour l’organisation parfaite et félicitations à notre nouveau Président Oliver Fargeon, Préfet du district de Nyon, Canton de Vaud. 🇸🇳🇨🇭
