La semaine dernière, deux rencontres diplomatiques au Palais provincial : l’une avec S.E. Monsieur Mohamed CHATUR BADAOUI, Ambassadeur de l’Union des Comores ; l’autre avec Madame Najah DIMOU, Consule générale du Maroc.

: Avec l’ambassadeur des Comores, les échanges ont porté sur les liens historiques que l’archipel a entretenus par le passé avec la Belgique et sa volonté de les prolonger. Une suggestion est venue sur la table, celle de recevoir en visite le gouverneur de la Grande Comore afin de lui présenter quelques initiatives namuroises, notamment dans les domaines de la santé, de l’environnement et du traitement des déchets. Cette idée sera examinée de concerve avec notre Ministère des Affaires étrangères.

: Avec Madame la Consule générale du Maroc, la visite était axée sur la promotion de l’attractivité du Maroc, tant sur le plan touristique qu’en matière de développement économique. Un accent particulier a été également mis sur sa richesse artistique et culturelle. Les liens avec la communauté marocaine en Belgique ont aussi été abordés.