Hier, le Gouverneur de la province de Namur a reçu les représentants des fédérations de mouvements de jeunesse organisant des camps sur le territoire provincial durant l’été.
Grâce à la présence s’une représentante des Zones de Police, de Dinaphi et d’une représentante des cercles de médecine générale, cette réunion a permis de sensibiliser les participants à différents risques pouvant survenir pendant la période des camps : sécurité, incendie, santé, conditions météorologiques, gestion de crise ou encore coordination avec les services de secours et de police.
`
À cette occasion, dans le cadre de la dynamique Namur – Safe & Secure, une convention de collaboration a également été signée afin de renforcer les échanges d’informations et la coordination entre les fédérations, les services du Gouverneur et les services partenaires mais aussi de cadrer l’éventuelle implication de ces mouvements de jeunesse en cas de situation d’urgence.
Chaque été, plusieurs milliers de jeunes séjournent dans notre province.
Cette collaboration est essentielle pour garantir des camps sûrs, bien encadrés et préparés aux différents enjeux de sécurité civile.
